Pourquoi choisir Saint-Clément-Est ?

Tenue vestimentaire

Conformément à la volonté des parents, l’école Saint-Clément s’est dotée en 1998 d’un code couleur tenant lieu d’uniforme. Le code couleur marine et blanc est maintenant obligatoire à l’école. Veuillez noter que le port du jean est interdit, de même que les sandales ouvertes. L’élève qui arrive à l’école vêtu de façon non conforme devra appeler ses parents pour qu’ils lui apportent les vêtements requis à l’école.

Les parents demeurent libres de se procurer les vêtements où ils le veulent.

Les enfants doivent avoir deux paires de chaussures à l’école (une paire pour l’intérieur et une paire pour l’extérieur. Il n’est pas permis d’aller en classe en chaussettes ou en bottes. Pendant l’hiver, les enfants doivent porter des pantalons de neige afin d’éviter de mouiller leurs vêtements lors des récréations et le midi. Ils doivent avoir des bottes dès qu’il fait plus froid à l’automne et tant qu’il y a de la neige au sol. Nous recommandons que chaque enfant ait des vêtements de rechange dans son casier (sous- vêtement, bas, pantalon, etc.).

Lorsqu’il pleut, les enfants doivent porter des bottes de pluie et un imperméable. Une pluie fine n’annule pas les récréations à l’extérieur. Lorsqu’il fait chaud, le short plus long ou le bermuda aux genoux est accepté, mais non le short court. Pour l’éducation physique, il est obligatoire de porter des espadrilles, un short de gymnastique bleu marine et un t-shirt blanc.

Pour réduire la quantité de vêtements perdus, nous vous demandons d’identifier au nom de l’enfant tous les articles d’habillement susceptibles d’être enlevés ou perdus : manteaux, tuques, mitaines, bottes, chaussures, chandails, etc. Tous les vêtements trouvés sont déposés à l’infirmerie de l’école, dans la section des objets perdus ; les vêtements non identifiés et non réclamés sont donnés à des organismes de charité ou à une école d’un quartier défavorisé de la commission scolaire régulièrement. Les vêtements identifiés sont remis aux enfants concernés.

Suivez-nous!

Suivez-nous sur notre page Facebook afin de ne rien manquer des derniers événements,
voir nos activités en images et partager notre belle communauté!