Pourquoi choisir Saint-Clément-Est ?

Fondation Saint-Clément

Parce qu’apprendre nous fait grandir

L’École Saint-Clément-Est célèbre plus de 65 ans d’histoire et d’engagement auprès des familles et de la communauté de Ville Mont-Royal. Grâce à votre générosité, les dons recueillis serviront à aider notre précieuse école de quartier à continuer d’offrir le niveau de qualité élevé et unique de son programme pédagogique, mais aussi de financer des projets particuliers importants pour améliorer le bien-être et l’avenir de nos enfants et de notre communauté.

Petits ou grands, chacun de vos dons est un pas vers l’atteinte de notre objectif. Appuyez votre école de quartier en cliquant sur le bouton ‘Faire un don’ de cette page ou en remplissant le formulaire disponible dans l’agenda ou au secrétariat. Optez pour les dons en ligne uniques ou mensuels pour supporter l’École de façon continue, tout au long de l’année. Un organisme de charité au sens de la Loi de l’impôt sur le revenu, la Fondation émet des reçus aux fins d’impôt pour des dons de 25 $ et plus.

Merci de faire partie de notre précieuse famille de donateurs – parents, grands-parents, voisins, amis et entreprises. En donnant maintenant, vous faites une grande différence auprès de notre charmante école de quartier et notre relève de demain!

Campagne 2020-21

La Fondation Saint-Clément a pour but de faire en sorte que le parcours primaire de nos enfants soit enrichi, stimulant et magique.

La Fondation veut continuer d’épauler l’équipe-école en permettant aux titulaires, aux enseignants spécialistes et aux professionnels qui accompagnent les enfants de bénéficier de locaux bien garnis en matériel éducatif.

Cette année, le thème des projets est centré autour du bien-être de nos enfants dans leurs espaces de vie à l’école.

Ces investissements agrémenteront le quotidien de chacun, tout en atténuant l’impact de la pandémie.

  1. Du plaisir dans ma classe (16 000$)
    Bonification des budgets de classe pour enrichir l’expérience dans la bulle-classe et permettre l’achat de jeux éducatifs et de livres jeunesse.
  2. Notre bulle-gymnase (10 000$)
    Installation d’un mur électrique dans le grand gymnase pour diviser l’espace et y accommoder 2 groupes en toute sécurité.
  3. Petit gymnase deviendra grand (6000$)
    Amélioration de l’espace et du plafond incluant peinture, panneaux acoustiques et luminaires
  4. Mission « Attention » (5000$)
    Favoriser l’attention des élèves en ajoutant du mobilier flexible dans leurs espaces d’apprentissage (tables pliables, chaises ajustables, chaises hautes, etc.)
  5. Des îlots de trésors (2 600$):
    Ajout de 6 îlots de rangement pour livres dans la bibliothèque.

Votre collaboration est essentielle,

Suivez-nous!

Suivez-nous sur notre page Facebook afin de ne rien manquer des derniers événements,
voir nos activités en images et partager notre belle communauté!