Pourquoi choisir Saint-Clément-Est ?

Retards et absences

Surveillance dans la cour

La surveillance dans la cour d’école débute à 7h47 et les portes de la clôture sera fermée à partir de 7h55, à la cloche. Les enfants qui arrivent plus tôt doivent être inscrits au service de garde. Ceci est également vrai après 15h00.

L’entrée de la cour d’école est interdite tous les soirs à partir de 15h00 ainsi que les fins de semaine.

Horaire du secrétariat

Retards

L’élève qui arrive en retard doit se présenter au secrétariat.

À l’école Saint-Clément-Est, nous croyons que la ponctualité est une valeur importante à inculquer à nos élèves. Il est difficile pour l’enfant en retard de rattraper le rythme de la classe. De plus, par respect pour les enseignants et les autres élèves, nous croyons qu’il est important que tous les élèves entrent ensemble afin de bien commencer leur matinée ou leur après-midi.

Récréations

Les enfants de la 1re à la 4e année jouissent d’une récréation de 20 minutes chaque matin et chaque après-midi. Ces récréations se prennent à l’extérieur. Un enfant qui ne peut aller à l’extérieur pour une raison médicale doit présenter chaque jour un billet signé et valide.

Les enfants du préscolaire ont aussi une récréation extérieure avec leurs enseignantes.

Départ des élèves

Si vous venez chercher votre enfant le midi, veuillez l’attendre à la porte B. Pour tout départ pendant les heures d’école: 1° informer par écrit l’enseignant(e) et lui indiquer l’heure à laquelle envoyer votre enfant au secrétariat; 2° informer le service de garde s’il y a lieu. Si vous venez chercher votre enfant le soir, veuillez l’attendre à la clôture de la cour.

Absences

Pour toute absence, il est important d’aviser le secrétariat de l’école, 514 739- 5322, avant 8h00 le matin et vers 12h30 l’après-midi. Il est possible de laisser un message sur le répondeur. Si l’absence est prévue, vous devez aviser le titulaire de l’enfant.

Pour les élèves inscrits au service de garde, il est nécessaire de prévenir la responsable par téléphone : 514 739-5355

Si l’élève doit exceptionnellement s’absenter de l’école durant les heures de classe (rendez- vous chez le médecin…), vous devez en informer son enseignant(e) par le biais de la pochette (préscolaire),de l’agenda (1re à 4e) ou par courriel en indiquant l’heure à laquelle vous viendrez le chercher au secrétariat, où il vous attendra. Aucun appel n’est fait en classe. Si c’est une personne autre que les parents qui doit venir prendre l’enfant, il faut également l’indiquer.

Suivez-nous!

Suivez-nous sur notre page Facebook afin de ne rien manquer des derniers événements,
voir nos activités en images et partager notre belle communauté!